Partenaires institutionnels

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) est un établissement public fondé en 1982 et placé sous la tutelle du ministre de l’Economie et du secrétaire d’Etat chargé du Tourisme.

Elle est dirigée par son Directeur Général M. Philippe Laval et comprend un Conseil d’Administration présidé par M. Frédéric Vigouroux.

Les Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la caisse nationale des Allocations familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 123 caisses d’Allocations familiales. Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires.


Résultat de recherche d'images pour "dge"

Placée sous l’autorité du ministre de l’Économie,et des Finances, la DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services. Ceci passe par le développement des nouveaux secteurs, notamment dans les services aux entreprises et à la personne, par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.

Elle analyse les meilleures pratiques internationales, écoute les acteurs économiques pour être une force de propositions des ministres dans tous les domaines de la compétitivité des entreprises.

Le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports élabore et met en œuvre, en liaison avec les autres ministres compétents, les règles relatives à la politique de protection de la santé contre les divers risques susceptibles de l’affecter ; il est responsable de l’organisation de la prévention et des soins ; il est également compétent en matière de professions médicales et paramédicales ;

Il élabore et met en œuvre, en liaison avec les ministres intéressés, la politique du Gouvernement en faveur du développement de la pratique sportive. Il coordonne les actions menées dans ce domaine lorsqu’elles relèvent de plusieurs départements ministériels