Partenaires ressources

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) est un établissement public fondé en 1982 et placé sous la tutelle du ministre de l’Economie et du secrétaire d’Etat chargé du Tourisme.

Elle est dirigée par son Directeur Général M. Philippe Kaspi et comprend un Conseil d’Administration présidé par M. Jean-Jacques Descamps.

L’ANCV est un acteur majeur de la politique sociale du tourisme visant à favoriser l’accès aux vacances pour tous.



L’UNAT, union nationale des associations de tourisme et de plein air, reprèsente le secteur du tourisme associatif auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, avec la volonté d’apporter une contribution active au maintien, voire au développement, d’une politique sociale de vacances et du tourisme.



Un dispositif de formations en gestion associative pour toutes celles et ceux qui veulent professionnaliser leur implication dans la vie associative (élus, bénévoles et salariés des associations, cadres et seniors en reconversion, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi) afin d’assurer la réussite de la mission qu’ils ont choisi d’accomplir.

Formation conçue et réalisée par l’Adéma (Association pour le développement du management associatif) en coopération avec MINES ParisTech.



Reconnue d’utilité publique, France Bénévolat a pour objectif de développer le bénévolat associatif.
Elle permet à toute personne qui souhaite devenir bénévole, partout en France, de trouver la mission bénévole qui lui conviendra, en fonction de son temps disponible, de ses centres d’intérêts et de ses compétences. Plus de 80 centres d’accueil départementaux et 200 relais d’informations sur le bénévolat sont ouverts aux bénévoles.